Comment réussir son investissement locatif ?

Plutôt que d’acquérir autant d’immeubles que possible, prenons un peu de recul et réfléchissons à la question de savoir si le meilleur moyen de gagner plus d’argent est de se concentrer sur votre portefeuille actuel. Vous avez des appartements à votre actif, que vous louez, n’est-ce pas ? Voyons donc comment peut-on en optimiser les gains.

  1. Diminuez les appartements vacants

Le meilleur moyen de minimiser les postes vacants est de trouver un locataire à long terme afin d’éviter les problèmes de roulement. Ceci est couvert séparément par le point suivant car ce n’est pas le seul moyen de garder votre propriété occupée. Dans le cas où votre locataire doit déménager, il est également possible de minimiser les vacances en minimisant le temps entre la sortie d’un locataire et l’entrée d’un autre.

  1. Réduisez le chiffre d’affaires

Cela peut vous paraitre totalement faux, mais en voici la logique. Le chiffre d’affaires coûte de l’argent de plusieurs manières. Il y a des coûts de publicité, le coût de la réparation et de la peinture des murs et le remplacement des revêtements de sol avec lesquels votre locataire précédent aurait vécu, et bien sûr, les vacations. (En savoir plus sur les obligations du bailleur).C’est un peu contre-intuitif, mais c’est un autre exemple où le loyer relativement bas peut avoir tendance à augmenter vos revenus.

L’un de vos objectifs devrait être de trouver des locataires de qualité qui prennent soin de votre propriété et paient de manière constante. Lorsque vous trouvez ces personnes, faites tout ce que vous pouvez pour les garder!

Certaines personnes partiront inévitablement parce qu’elles se déplacent d’un bout à l’autre du pays ou achètent une maison, mais la dernière chose que vous souhaitiez est de perdre vos meilleurs locataires parce qu’ils préfèrent louer chez un de vos concurrents. Cela vous mettra face aux dépenses liées à la recherche d’un nouveau locataire et à la perte de beaucoup de revenus.

  1. Augmentez le loyer stratégiquement

Maintenant, après vous avoir dit qu’une baisse des loyers peut entraîner une augmentation des revenus, nous vous conseillerons d’augmenter vos loyers à vos locataires à long terme. Ce n’est vraiment pas une contradiction du tout. Il s’agit plutôt d’un équilibre délicat qui nécessite de connaître la valeur de votre propriété par rapport à vos concurrents.

  1. Soyez diligent sur les frais de retard

Faire preuve de gentillesse et de respect envers vos locataires ne signifie pas être complètement indulgent en ce qui concerne la perception du loyer et les frais de retard. Les collections ne sont pas la partie la plus agréable d’un propriétaire mais sont essentielles à la gestion d’une entreprise rentable. Assurez-vous que vos locataires comprennent qu’il s’agit d’une entreprise, qu’ils ont signé un contrat et qu’il vous incombe de mener à bien cette transaction, conformément au contrat et à toutes les lois applicables (y compris la procédure d’expulsion, le cas échéant). 

 Ajouter des flux de revenus

Dans les immeubles multifamiliaux, recherchez l’opportunité d’ajouter des services tels que des machines automatiques à laver et des distributeurs automatiques, qui généreront non seulement des revenus, mais augmenteront également la valeur de revente en augmentant le rendement de la propriété ou le taux de capitalisation.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *