Le point sur la loi Duflot

loi Duflot

L’investissement locatif est très régulièrement mis à mal ou modifié. On ne compte plus en effet les multiples interventions qui ont eu lieu sur la loi Scellier. La loi Duflot va venir en lieu et place de cette loi Scellier et la remplacera définitivement au 1r janvier 2013. Cette loi a pour ambition de faciliter l’investissement locatif et en quelque sorte, de le démocratiser. A ce sujet, on notera la mise en place d’un site internet Loi-Duflot.trouver-un-logement-neuf.com qui permettra de se renseigner sur les différents programmes mis en place.

Un site internet mis en place par le gouvernement

Exit la loi Scellier qui n’était pas toujours très accessible. La loi Duflot se veut au contraire ouverte au plus grand nombre et un site internet lui est d’ailleurs totalement consacré. Rassurez-vous, il ne s’agit pas de lire le texte de loi de A à Z, mais simplement d’un site ludique offrant une vue d’ensemble sur ce nouveau dispositif. D’un simple coup d’oeil, on peut se faire une première idée des avantages et des différentes contraintes de l’investissement locatif. Nous vous conseillons d’ailleurs de consulter ce site, il est très bien conçu et va encore faire l’objet d’améliorations dans les semaines à venir.

Le dispositif Duflot

Dans le cadre d’un achat d’un logement neuf mis en location sur une période minimale de 9 années, la loi Duflot permet d’obtenir un bonus fiscal de 18 %. Avec plus de 2 800 programmes neufs éligibles au dispositif Duflot en métropole et en outre-mer, lors de son lancement officiel, Loi-Duflot.trouver-un-logement-neuf.com renseigne et conseille les internautes dans leur recherche. Le bonus est plafonné à une acquisition d’une valeur de 300 000 euros, soit un gain fiscal annuel de 6 000 euros.

Pour rentabliser au maximum votre investissement locatif, il convient de sélectionner une ville ouvrant les plus grandes perspectives de location. Le site Duflot ne fait pas encore le point sur ce sujet, mais nous y consacrerons très rapidement un article, pour que vous fassiez le meilleur choix.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *