Comment tripler son efficacité avec 12 techniques infaillibles

Comment gagner en efficacité

Mes techniques pour augmenter votre efficacité

Voici donc 12 techniques pour être efficace et productif donc efficient. La première technique vous surprendra, pourtant elle est utilisée dans le monde entier avec beaucoup de succès.

Technique n° 1 : Devenir un lève tôt.

Tout simplement car en devenant un lève tôt, vous aurez plus de temps que les autres et vous pourrez travailler au calme car les autres dorment.

Profitez dès le matin.

Technique n° 2 : Comment le pire peut devenir le meilleur

Chacun d’entre nous a tendance à repousser à plus tard ce qu’il n’aime pas faire et cela génère du stress. Faite en votre première activité et le reste de la journée vous sera agréable.

Technique n° 3 : Se fixer des objectifs

Cela vous permet de savoir quelques sont vos actions prioritaires car elles sont dirigées vers un objectif précis.           

Technique n° 4 : Limiter les distractions.

Concentrez-vous sur une action en éliminant toutes les sources pouvant vous interrompre et vous faire perdre du temps.               

Technique n° 5 : Planifiez chaque jour.

On gagne du temps quand on sait où on va. Organiser sa journée permet d’augmenter sa capacité de travail et évite de perdre du temps.          

Technique n° 6 : Limitez la durée d’une tâche.

La durée d’exécution d’une tâche ne doit pas dépasser une heure. Il convient donc de faire une vraie pause de 5 minutes toutes les heures afin d’être au maximum de ses capacités.    

Technique n° 7 : Personnalisez votre environnement de travail.

Influence de l’environnement de travail sur l’efficacité et la bonne humeur.

Un bureau rangé et une ambiance calme diminue le stress et donne envie de travailler.           

Technique n° 8 : Pas de surcharge de travail, sinon pour perdrez en efficacité.         

Technique n° 9 : Visualisez votre objectif pour rester motivé et tripler votre efficacité.

Technique n° 10 : Adoptez la règle des 80-20.

Connu sous le nom de Pareto. 80 % de la valeur d’une tâche est générée par 20 % de l’effort. Il faut donc se concentrer sur les 20 % les plus générateurs de rentabilité en premier et réduire au maximum les 80 % qui sont peu productif.           

Technique n° 11 : Synchronisez-vous avec vos rythmes biologiques

Organisez votre journée en fonction de votre énergie. Les tâches importantes qui demandent beaucoup de concentration quand vous êtes au top de votre capacité et les tâches moins importantes pour les moments creux.

Technique n° 12 : Respectez vos engagements.

Vous avez annoncé l’action terminée à telle date, soyez ponctuel et tenez vos promesses. Ainsi vos objectifs seront plus faciles à atteindre, vous éviterez de procrastiner, vous serez fier d’avoir tenu votre planning. Vos collaborateurs vous admireront pour votre rigueur et votre ponctualité.

Maintenant c’est à vous ?

Votre objectif : appliquez ces 12 règles et entrainer vous pendant 21 jours. Pourquoi 21 jours, des études ont démontré que c’était la durée indispensable pour qu’une activité devienne une habitude et soit automatiquement intégrée pour l’avenir.

Mettez en pratiques ces techniques, choisissez, mélanger et répétez les durant 3 semaines, vous serez agréable surpris par le résultat obtenu. Voilà pour obtenir la zen attitude, une vie agréable efficace sans stress.

A vous de tester et de valider.

Si malgré tout les choses ne s’améliorent pas pour voir, il convient de vous faire accompagner par un coach. C’est quoi un coach ?

Triplez votre productivité (votre rendement) avec 3 bonnes habitudes même si vous êtes paresseux..

  • Sans heures supplémentaires
  • Sans en faire plus
  • Sans vous fatiguez davantage juste en faisant autrement …3 astuces pour réussir à Tripler votre productivité même si vous êtes paresseux.

Gestion du temps, la clé de l’éfficacité

Vous trouverez plusieurs conseils pratiques testés et validés pour que la Gestion du Temps n’ai plus de secret pour vous … Qu’elle soit une source de bénéfices exponentiels sur le long terme pour toute votre vie.

Depuis longtemps l’homme essaie désespérément de dompter le temps, des hommes célèbres, des physiciens, des mathématiciens ont élaboré des théories sur la Gestion du Temps. Appliquez-les et vous apprivoiserez le temps.

Voici 9 clés pour votre gestion du temps, chacune fait l’objet d’un article.

Clé 1 : Pour gagner en efficacité, il faut prioriser vos actions c’est Dwight David Eisenhower, 34 ème président des Etats Unis qui en a défini le principe de base lorsqu’il était général.

Clé 2 : Chassez les voleurs de temps en appliquant la règle des 80/20 définit par un économiste italien Vilfredo Pareto.

Clé 3 : Pour gagner en efficacité, éviter le travail morcelé, cette loi a été présenté par le professeur  Carlson.

Clé 4 : optimisez votre rendement, éviter l’efficacité décroissante et la contre productivité, loi présentée par Van Ilich spécialiste de l’écologie politique.

Clé 5 : Ne gaspillez plus votre temps, loi dilatation du travail ou loi de Parkinson.

Clé 6 : Prévoir l’imprévu pour dérouter la loi de l’Murphy ou loi de « l’emmerdement maximal ». Ou l’histoire de la tartine qui tombe toujours côté confiture.

Clé 7 : Procrastination ou « je priorise ce que j’aime », loi du moindre effort mis en évidence par Henri Laborit médecin neurobiologiste français.

Clé 8 : « je passe plus de temps à faire ce qui fait plaisir » c’est dimension subjective du temps ou la relativité du temps selon l’individu, définit par le psychologue français Paul Fraisse.

Clé 9 : L’efficacité à 100% est un mythe (loi du rythme biologique identifiée par plusieurs professeurs). Identifiez vos rythmes biologiques pour gagner du temps.

Voici un Guide Pratique dans lequel j’ai rassemblé mes compétences en matière de Gestion de Temps, il est en vente sur AMAZON, pour en voir un extrait connecter vous sur le lien 9 Clés pour Gagner du Temps

Stress au travail

Les sources de stress au travail sont nombreuses.

En première place se positionne le Manque de Temps, voir les différents articles qui traitent du sujet sur ce même blog.

En deuxième place les conflits et les problèmes de communication.

Connaissez-vous le Mindfulness ou la pleine conscience ?

Découvrez comment les techniques de Mindfuness peuvent vous éviter le stress et le burnout, ou encore comment cela peut vous aider à vaincre vos problèmes d’alimentation.

Les conflits entre les personnes génèrent du stress. Une solution la Communication persuasive et efficace pour gérer les conflits et travailler sans stress. Beaucoup de technique existe comme L’Analyse Transactionnelle, La PNL (programmation Neuro Linguisitique) et toutes les techniques qui reposent sur le non verbal.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *