Comment trouver 500 euros ?



Vous avez peut-être besoin de réparer votre voiture, payer des factures imprévues, partir en vacances, ou meubler votre logement. Vous avez donc une dépense urgente de 500 euros, mais vous ne savez pas comment faire ni comment les trouver. Découvrez ici les différentes solutions possibles et les démarches pour obtenir rapidement ce financement.

Faire un crédit de 500 euros en ligne sans justificatif

Pour votre besoin de 500 euros, la solution idéale est de faire un petit crédit d’une somme de 500 euros. Ce type de prêt permet de soulager rapidement les dépenses imprévues en fin du mois. L’un des principaux atouts de ce crédit 500 euros, c’est qu’il est rapide et facile à obtenir. En principe, il peut être déjà disponible en 24h ou au plus en quelques jours. C’est d’ailleurs ce qui en fait une solution adaptée pour un besoin urgent.

En outre, la demande se fait en ligne directement où que vous soyez. La distance ne sera donc pas un handicap pour vous. Il vous suffit de vous connecter à la plateforme, et ce, à n’importe quel moment de la journée. Vous n’avez pas non plus à justifier l’utilisation des revenus. De même, très peu de pièces justificatives vous seront demandées. C’est pourquoi ce prêt est appelé crédit 500 euros sans justificatifs.

Par ailleurs, vous n’avez pas de frais de dossier à payer lorsque vous faites une demande de crédit rapide. En réalité, les frais de dossiers constituent souvent un blocage pour de nombreuses personnes. L’autre avantage crucial avec le prêt rapide, c’est qu’il est accessible au plus grand nombre. Ainsi, même ceux qui sont allocataires de minimas sociaux peuvent avoir rapidement un crédit rapide de 500 euros.

Les caractéristiques et conditions du crédit rapide en ligne

Selon l’organisme prêteur, les caractéristiques du crédit rapide peuvent varier. Toutefois, il faut retenir que le crédit 500 euros immédiat est uniquement proposé aux particuliers majeurs. Le demandeur doit aussi avoir son foyer fiscal en France.

Les conditions de remboursement de votre crédit 500 euros dépendent de chaque type de structure. Par exemple, sur la plateforme Finfrog, vous pouvez rembourser en 3, 4 ou 6 mensualités. C’est à vous de choisir les modalités de remboursement qui vous arrangent. Les fonds sont prélevés de votre compte bancaire à la date de prélèvement que vous avez choisie. 

Lorsque la demande est effectuée, vous avez normalement un retour en moins de  24h ouvrées. Si ladite demande n’est pas acceptée, une équipe se tient à votre disposition pour avoir d’autres alternatives. Par contre, si elle est acceptée, les fonds sont débloqués normalement dans les quelques heures qui suivent la validation.

Comment faire sa demande de crédit de 500 euros  ?

La demande d’un crédit de 500 euros en 24h se fait généralement uniquement en ligne sur un ordinateur, un smartphone ou une tablette. Certains organismes disposent même d’une application dédiée à ce service. Les pièces justificatives à avoir près de soi lors de sa demande sont : l’IBAN, la pièce d’identité et les identifiants de connexion à votre compte bancaire. Si vous avez tous ces documents, en 5 minutes vous pouvez déjà faire votre demande de prêt rapide.

Comme déjà annoncé, une réponse vous parviendra dans les 24h ouvrées pour donner suite à votre demande. 

Les autres alternatives pour avoir 500 euros

En dehors d’un microcrédit 500 euros immédiat sur des plateformes en ligne, il est souvent difficile d’avoir un financement dans un délai court. Les autres alternatives pour avoir ce type de crédit ne sont donc pas aussi efficaces et peuvent parfois prendre plus de temps.

Vous pouvez par exemple faire une demande de prêt entre particuliers. En effet, cette option est utilisée par certaines personnes parce qu’elle paraît simple et rapide. Cependant, elle n’est pas accessible aux personnes qui sont interdites bancaires par exemple. Ainsi, si vous avez fait l’objet d’un fichage par la banque en France, il vous sera compliqué d’avoir un crédit 500 euros dans l’immédiat.

En dehors du prêt entre particuliers, il faudra vous tourner vers vous banque pour tenter de trouver 500 euros. Dans ce cas, vous risquez de ne pas avoir les sous dont vous avez besoin rapidement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.