Dubaï, la meilleure destination pour créer son entreprise et fuir la crise du Coronavirus ?



Tous les pays européens sont frappés de plein fouet par la crise sanitaire liée au Coronavirus et la crise économique qui en résulte. Alors que de nombreux pays ont adopté des plans de relance économique, Dubaï résiste mieux aux tensions actuelles et reste une destination de choix pour créer son entreprise. 

Pourquoi s’installer à Dubaï et créer son entreprise ?

Décider de créer sa société aux Emirates permet d’accéder à un climat des affaires très attractif. Le pays est en pleine mutation et offre de nombreuses possibilités d’investissement, dans tous les secteurs d’activité : restauration, service aux personnes, immobilier, import-export, etc.

Le pays dispose de solides infrastructures routières, aéroportuaires et maritimes. Avec un climat politique et sécuritaire particulièrement stable, les Émirats arabes unis restent une destination de choix pour les expatriés qui souhaitent investir.

Hormis un très faible taux de TVA (5 %), le pays profite d’une fiscalité généreuse puisqu’il n’y a pas d’impôt (presque). Par exemple, à Dubaï, vous n’aurez pas besoin de payer vos impôts sur le revenu, sur les sociétés encore moins des taxes sur les salaires. 

Pour créer votre entreprise à Dubaï, vous n’avez pas besoin d’un capital minium, d’un associé local, etc. Pour terminer, sachez que le prélèvement à la source n’est pas en vigueur dans l’Émirat. En fonction de votre activité, vous pouvez choisir de vous installer dans une trentaine de zones franches offrant chacun des avantages fiscaux spécifiques.

Se faire accompagner par des professionnels pour investir à Dubaï

Si vous prévoyez de vous installer et de créer votre société à Dubaï, autant le faire en vous faisant aider par un cabinet spécialisé. Celui-ci s’occupera de toutes les démarches administratives, juridiques et fiscales afin de donner vie à votre projet.

Une équipe de comptables, de fiscalistes, de juristes, etc., se chargera de rédiger les statuts de votre entreprise, de procéder à l’ouverture de votre compte bancaire, de vous obtenir tous les visas nécessaires ainsi que toutes les licences indispensables. Par ailleurs, vous profiterez d’un accompagnement personnalisé pour trouver un logement à Dubaï, louer des bureaux professionnels, etc.

Les Émirats arabes unis profitent de la confiance des investisseurs étrangers

Lorsque la crise du Covid-19 s’est déclarée, l’État a pris de nombreuses mesures pour soutenir l’économie locale. Il a apporté son aide aux entreprises, mais également aux entrepreneurs. Par ailleurs, le pays a pu compter sur ses réseaux de partenaires étrangers et d’investisseurs pour profiter de capitaux et financer ses projets d’investissement.

Grâce à sa solide économie et aux nombreux efforts consentis pour résister à la crise, les Émirats arabes unis se sont vu attribuer la note souveraine AA−. Celle a été décernée par l’agence de notation financière Fitch Ratings en novembre 2020. L’économie locale est dynamique, s’en sort très bien face à la crise actuelle et permet à chacun de développer ses projets

1 Commentaire

  1. Ping : Investissement : Comment savoir quelles actions acheter ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.