Dans un monde en pleine mutation, le développement du numérique permet aux entreprises, où qu’elles soient, de proposer des produits et des services à un grand nombre de consommateurs sans jamais les rencontrer. Miné dès le départ par de nombreux cas d’arnaques, le système a dû se reformer rapidement avec l’avènement des marketplace et autre support servant d’intermédiaire entre le marchand et son client. Ainsi, lorsque celui-ci passe commande, l’intermédiaire encaisse l’argent avant de le reverser au vendeur après que ce dernier a effectué la livraison. Pour ce faire, plusieurs moyens sont employés. Présentation !
Wallet de cantonnement
Destiné aux plateformes réalisant des encaissements pour le compte de tiers, le wallet de cantonnement permet de séparer les fonds détenus par ces structures de ceux des autres personnes opérant à travers elles.
C’est donc un portefeuille électronique d’encaissement de fonds engagé par un client à destination d’un marchand. Ces fonds sont stockés sur le Wallet jusqu’à la livraison du bien ou du service commandé avant d’être transférés au prestataire moyennant une commission ou non.
Si cet outil d’encaissement pour un compte de tiers semble très intéressant a priori pour les transactions, on note quelques limites lorsque le wallet de cantonnement n’est pas unifié. Notamment en ce qui concerne la gestion et l’efficacité des transactions.
C’est pour pallier de telles situations que la plupart des plateformes européennes utilisent Unified Account.
Ce service permet d’automatiser le rapprochement de tous les encaissements d’une entreprise, que ce soit par carte, par virement ou encore par prélèvement, depuis n’importe quelles devises et canaux de vente.
Ce qui facilite le suivi et réduit éventuellement les coûts administratifs. En ouvrant un compte chez CentralPay, vous bénéficiez de tous les services d’encaissement de Unified Account depuis votre compte de cantonnement.
Wallet de paiement
Un wallet de paiement est un portefeuille électronique qui se présente généralement sous forme d’une application mobile. Il permet de collecter des fonds en devises depuis n’importe quel canal et moyen de paiement numérique. Lesquels sont régulièrement reversés sur le compte bancaire du titulaire.
En tant que gestionnaire d’une marketplace ou de toute autre plateforme d’encaissement pour le compte d’un tiers, le wallet de paiement vous permet d’opérer des transactions pour vos marchands en toute sécurité.
Chez CentralPay, bénéficiez d’un support adapté à tout type d’activité, pour débiter et créditer les comptes de paiement de vos marchands gratuitement.
Wallet de monnaie électronique
Le wallet de monnaie électronique a une fonction similaire à celui de paiement, mais avec quelques différences. S’il permet de recevoir et de transférer des sommes, les transactions sont souvent plafonnées bien qu’elles ne soient soumises à aucune contrainte d’identification.
Ces limites sont généralement imposées pour des raisons sécuritaires, de régulation financière et de préventions d’activités frauduleuses.
Elles n’empêchent cependant pas vos transactions dans le cadre d’un encaissement de fonds pour le compte d’un tiers. Les montants issus de cette opération n’atteignant pas souvent le plafond exigé.
Avec le compte de monnaie électronique d’Easy Wallet, vos marchands peuvent donc payer ou être payés en toute sécurité.
Ping : Comment gérer un masternode ? - Lemennicier