Est-ce que les banques en ligne sont ouvertes le lundi ?



Phénomène né du succès d’internet, les banques en ligne représentent aujourd’hui une grande partie du marché bancaire. Malgré l’aspect nouveau de leurs services, ces banques ont su rapidement s’imposer à tous en s’adaptant aux attentes de leurs clients. L’un de leurs avantages les plus grands est la possibilité qu’ils offrent de joindre son banquier à des horaires hors bureau. 

Les horaires élargis des banques en ligne

Il existe aujourd’hui de nombreux sites professionnels comme AFUB.org où il est possible de se renseigner sur les avantages et inconvénients des divers types de banques existantes. Les banques physiques nous ont habitués à des trains d’horaires assez restreints durant des décennies. 

En effet, étant donné que leurs agents travaillent généralement tous les samedis, les agences de ces banques sont régulièrement fermées le lundi. Ainsi, les banques en ligne étant des services dématérialisés, elles vous permettent de gérer tous vos soucis à distance. Elles sont donc ouvertes les lundis.

Vous avez en plus à disposition des conseillers par téléphone, et ce sur des créneaux élargis. Certes, en choisissant de favoriser les banques en ligne pour leurs horaires élargis, vous devez savoir qu’il vous sera assez difficile d’avoir un conseiller attitré. Une grande différence comparée à ce qui se passe dans les banques traditionnelles. 

Toutefois, en plus de vous proposer des horaires élargis, les banques en ligne vous offrent également plusieurs modes de communication sur divers créneaux : téléphone, SMS, chat.

Les banques en ligne sont-elles fiables ?

Bien que les banques en ligne jouissent d’une énorme popularité, il est important de ne pas oublier qu’elles sont des établissements assez jeunes. Elles ont parfois tendance à être plus fragiles financièrement. Cependant, la majorité des banques en ligne qui sont aujourd’hui populaires sont toutes des filiales des grandes banques traditionnelles

Cette fragilité financière ne saurait s’appliquer à elles. En matière de fiabilité, elles occupent donc un très bon rang au niveau de la plupart des sociétés de consommateurs. Pour ce qui est du risque de faillite, tous les clients sont couverts par le Fond de Garantie des Dépôts. Ce dernier assure une garantie allant jusqu’à un montant de 100 000 € pour tous les comptes bancaires d’un même individu.

1 Commentaire

  1. Ping : Comparateur de banque : choisir le meilleur taux qui vous convient | Lemennicier

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.