Pourquoi s’orienter vers une banque en ligne ?

banque-en-ligne

Vous avez envie de changer votre banque pour une en ligne et vous hésitez ? Alors cet article vous est destiné. Sachez que les banques en ligne offrent plusieurs avantages. Nous vous donnons quelques points principaux qui peuvent vous motiver à vous orienter vers une banque en ligne. 

Pour des avantages économiques

Changer de banque vous permet de réaliser des économies. En effet, les banques en ligne sont moins chères, certaines même gratuites, et sont plus souples. Par exemple, lors de la création du compte au niveau d’une banque traditionnelle, vous devez souscrire à un pack bancaire en vue de bénéficier de certains services de la banque. Ce pack bancaire implique le paiement d’une cotisation mensuelle, et le prix varie en fonction des services que vous avez choisis. Figurez-vous que tous ses services sont inclus gratuitement dans les banques en ligne. De plus, avec les banques traditionnelles, vous devez payer une cotisation pour les cartes bancaires, ce qui n’est pas le cas pour les banques en ligne. 

Mieux, à l’ouverture de votre compte bancaire en ligne, une prime d’arrivée vous est offerte. Généralement comprise entre 50 et 80 euros, cette prime peut aller jusqu’à 130 euros en fonction des banques et des périodes. 

Pour de flexibilité

Les banques en ligne sont particulièrement très flexibles et très pratiques. Tout se déroule en ligne et vous pouvez effectuer toutes vos opérations via l’application sur votre smartphone. Vous pouvez donc effectuer toutes vos démarches à distance, sans pour autant avoir besoin de vous déplacer. Vous gagnez ainsi beaucoup de temps. De plus, avec les banques en ligne, pas besoin de changer de banque en cas de déménagement. Il suffira de donner votre nouvelle adresse. 

Par ailleurs, ces banques disposent d’un service par téléphone afin de vous permettre de joindre rapidement les conseillers pour vos diverses préoccupations. Vous pouvez les contacter toutes les fois que le besoin se fera sentir. 

Une mobilité bancaire très facile

L’une des raisons pour lesquelles de nombreuses personnes hésitent encore à passer le cap concerne toutes les démarches administratives à effectuer pour le changement. Sachez qu’avec la loi sur la mobilité bancaire, changer de compte est devenu très simple. Les procédures sont très simples et dans des délais raisonnables. Pour changer de banque, vous avez le choix entre deux options : un mandat de mobilité bancaire totale et un mandat de mobilité partielle.

Le mandat de mobilité bancaire totale consiste à envoyer toutes vos opérations bancaires au nouveau compte puis clôturer l’ancienne. Quant au mandat de mobilité partielle, elle ne concerne qu’une partie de vos opérations bancaires et vous gardez l’ancien compte.

Quoi qu’il en soit, la mobilité bancaire est gratuite et tous les transferts d’opérations bancaires seront effectués par votre ancien bancaire dans des délais précisés par la loi. 

Vous l’aurez compris ! S’orienter vers une banque en ligne est une très bonne décision pour réaliser des économies et pour simplifier toutes vos opérations bancaires. Mieux, avec la facilité de la mobilité bancaire, plus de soucis à vous faire.  Alors qu’attendez-vous ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.