En France, le recours au financement bancaire est largement prisé pour la réalisation d’un projet. Selon un rapport du Crédit Agricole, près de ¾ des automobiles neuves et plus de la moitié des automobiles d’occasion sont acquises par des particuliers grâce à un crédit. Une demande croissante qui entraîne naturellement une multiplicité des offres sur le marché. Ce qui complique particulièrement le choix aux emprunteurs. Heureusement, ils peuvent compter sur les simulateurs de crédit.
Sommaire
En quoi consiste la simulation de crédit auto ?
La simulation de prêt auto est une opération qui permet d’évaluer les possibilités d’emprunt de sorte à déterminer le montant exact des intérêts et des futures mensualités.
Elle se réalise grâce à un outil digital appelé simulateur qui calcule en quelques minutes toutes les données relatives au type de crédit recherché. En plus d’être rapide et pratique, la procédure est entièrement gratuite.
Du reste, avec l’outil mis en place par la MAAF, demander une simulation de crédit auto n’a jamais été aussi simple. En un coup d’œil, vous pouvez choisir entre deux propositions affichées à l’écran.
Comment réaliser une simulation de crédit auto MAAF ?
Depuis la barre de recherche de votre navigateur, lancez une requête sur ‘’Simulateur de crédit MAAF”. En cherchant dans les premiers résultats de votre moteur de recherche, vous serez directement redirigé vers le portail de l’outil.
S’affichent alors deux cadrans. Dans le premier, saisissez le montant souhaité. Un minimum de 3 000 € est accepté. Quant au plafond, il est fixé à 75 000 €, au-delà, l’outil ne peut pas calculer les données correspondant à votre emprunt.
Le deuxième cadran présente automatiquement plusieurs options dès lors que le principal est rempli. Choisissez entre 6 propositions détaillant le montant exact des mensualités correspondant à chaque durée.
Le simulateur présente alors le taux d’intérêt applicable à votre crédit et les frais inhérents aux dépôts de dossier. N’oubliez pas de comparer les garanties des assurances auto avant d’effectuer un choix.
Quid de la simulation de l’assurance emprunteur ?
Le montant de l’assurance emprunteur peut également être inclus au calcul si vous le souhaitez. À ce propos, il est utile de noter que la loi n’impose aucune obligation d’assurance au débiteur.
Toutefois, les institutions peuvent en faire une condition sine qua non à l’obtention du prêt. En soi, ce n’est pas une mauvaise chose, même si cela engage des frais supplémentaires, car elle permet de soulager les proches de l’emprunteur en garantissant le remboursement des mensualités dans le cas où il décède.
En plus d’être immédiatement présentés sur le site, les résultats de la simulation peuvent être envoyés in extremis par e-mail au demandeur s’il le souhaite. Il pourra être imprimé pour faire l’objet d’une étude minutieuse.
Vous pouvez obtenir des renseignements supplémentaires en appelant un conseiller de la MAAF si vous remarquez des zones d’ombres. Dans l’hypothèse où vous décidez de souscrire au contrat correspondant à la simulation réalisée, il suffit de prendre rendez-vous dans l’agence MAAF le plus proche de vous.
Pourquoi choisir la MAAF plutôt qu’une autre ?
La MAAF est une mutuelle d’assurance généraliste. À ce titre, elle présente plusieurs offres de prêt à choisir selon le projet à financer.
L’offre de prêt auto de cette institution, en plus d’être moins cher et facile à souscrire, inclut automatiquement une assurance auto tout risque. Une formule permettant à l’emprunteur de bénéficier d’un taux réduit pour son crédit en cas de sinistre. Par ailleurs, la MAAF propose également des options complémentaires qui peuvent être ajoutées au moment de la souscription selon les besoins de chaque client.