Comment trouver un comparateur de banques professionnel ?

banque-en-ligne


Le choix de la banque est toujours une décision très importante à faire. Elle l’est encore plus lorsqu’on est professionnel. Les professionnels utilisent leurs comptes bancaires beaucoup plus fréquemment que les autres clients d’une banque. Ainsi, ils ont besoin de plus de flexibilité et de facilité dans les transactions. Ce qui fait que le choix d’une offre et d’une banque n’est pas le même pour les autres que pour les professionnels. Les comparateurs de banques sont une option qui fait gagner beaucoup de temps dans le processus de décision.

Ce qu’il faut garder en tête lors de choix de la banque pour des professionnels

La première étape à faire est de se renseigner sur les banques qui ont la capacité et la possibilité d’accueillir la structure juridique de votre entreprise. Après cette première étape, vous pouvez chercher directement les sites qui offrent un classement des offres de banques pour la structure juridique de votre entreprise. De plus, mis à part la structure juridique, il faut aussi prendre en compte d’autres points tels que :

  • L’obtention de cartes bancaires internationales.
  • La possibilité de faire des virements à l’étranger sans avoir un plafond qui pourra être un empêchement pas la suite.
  • Possibilité d’établir des contrats de vents à distance.
  • S’assurer de pouvoir faire des paiements sécurisés.
  • La flexibilité et la possibilité de faire des échanges en devise.
  • Avoir un terminal de paiement électronique.
  • Possibilité de réaliser un encaissement en ligne.

Classement des meilleures offres de banques pour professionnels

La première catégorie des comparateurs de banques pour les professionnels est les sites qui proposent un classement des offres. Ceci peut être un classement sans spécifier la forme juridique ou bien un site qui propose un classement spécifique pour une seule forme juridique.

Le site www.panorabanques.com offre, par exemple, un comparateur plus général pour les offres proposées pour les professionnels.

Tandis qu’il existe certains sites qui offrent un classement des offres bancaires pour les professionnels par catégorie.

Le site banque.meilleurtaux.com propose, par exemple, un classement pour les professionnels indépendants. Il donne un descriptif détaillé de chaque offre. On remarque que cette catégorie en particulier a plus de choix que les autres. Vous pouvez ainsi faire une recherche des comparateurs selon le type de votre entreprise.

Comparatif de banque pour professionnels personnalisé

La plupart des sites qui donnent un classement général ne couvrent pas toutes les catégories de formes juridiques des entreprises. La première option que nous vous avons proposée est de faire une recherche selon la catégorie de votre entreprise.

La seconde méthode sera de consulter les comparateurs personnalisés. Ils sont simples à utiliser et font gagner beaucoup de temps. C’est pour cela qu’il est conseillé d’utiliser les comparateurs de banque personnalisés pour les professionnels. Ces derniers offrent un filtre qui permet de bien situer la catégorie de l’entreprise ainsi que les préférences du professionnel. Nous présentons dans ce qui suit deux comparateurs de banques personnalisés.

Le comparateur independant.io

Le site independant.io/comparateur/banque-pro propose un deux en un. D’abord nous avons un classement général selon un score déterminé par plusieurs facteurs tels que : le prix, les avis des clients et les services proposés. De plus, ils ont mis à la disposition des utilisateurs un filtre selon lequel vous pouvez préciser les points suivants.

  • Les statuts acceptés : autoentrepreneur, entreprise individuelle, EURL ou SARL, SASU ou SAS, société civile, association, profession libérale, société civiles immobilières.
  • Type de banque : traditionnelle ou bien en ligne.
  • Cartes : Visa ou Mastercard.
  • Services proposés : conseiller, dépôt chèques, chéquier, financement, dépôts espèces, agences.

Le comparateur coover.fr

Le site www.coover.fr/banque-pro/comparatif propose la même chose que le précèdent. Ainsi, on a d’abord un classement général auquel on peut appliquer un filtre. Ce filtre est un peu différent du précèdent. Par conséquent dans celui-ci vous pouvez choisir :

  • La forme juridique de votre entreprise : toutes, autoentrepreneur, SAS/EURL/SARL, EIRL, Association, profession libérale ou SCI.
  • Types de banque : tous, en agence ou en ligne.
  • Les options recherchées : carte bancaire incluse, dépôt de capital en ligne, chéquier, financement et découvert autorisé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.