Une simulation très pratique pour votre prêt automobile

Une simulation très pratique pour votre prêt automobile


Les foyers ont parfois l’intention de changer leur voiture, mais les finances ne sont pas toujours celles escomptées. Il est alors indispensable de demander un crédit auto auprès d’un organisme financier ou d’une banque. La simulation est nécessaire pour bien définir votre projet, cela évite les erreurs qui peuvent être préjudiciables. N’oubliez pas de comparer tous les contrats afin d’être certain de dénicher le meilleur taux. Pour votre crédit automobile, quelques critères seront nécessaires. 

Quelle somme emprunter pour votre voiture ?

Que ce soit pour un véhicule neuf ou d’occasion, il est nécessaire d’emprunter de l’argent à un organisme. Si ce dernier ne répond pas à vos attentes, sachez que votre banque pourrait vous satisfaire. Elle connaît parfaitement votre compte, votre passé bancaire ainsi que vos faiblesses et vos forces. De ce fait, il est préférable de bien se renseigner et vous pourrez acheter la voiture de vos rêves.

  • Le crédit auto peut être validé de 3000 à 75 000 euros sans les frais de dossier, vous aurez donc un taux inférieur à 3 %.
  • Il faudra rembourser la somme sur 60 mois, la mensualité sera alors inférieure à 180 euros environ et vous pourrez acquérir une belle voiture.
  • N’oubliez pas de bien prendre en compte votre capacité d’emprunt et votre taux d’endettement pour être certain que le crédit auto pourra être remboursé dans les temps.

N’hésitez pas à discuter avec un professionnel qui pourra étudier aisément votre dossier et vous pourrez ajuster la demande en fonction de vos besoins. Lorsque la somme est proche de 3000 euros, vous pouvez rembourser sur 12 mois seulement. Dans tous les cas, vous aurez un taux préférentiel même si vous ne disposez pas d’un apport personnel.

Il n’y a pas de frais de dossier et une assurance emprunteur facultative peut être souscrite, vous aurez alors la possibilité d’acheter une berline sans entacher vos finances.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.