Envolée des cours du Bitcoin grâce à PayPal

paypal-bitcoin


PayPal vient d’intégrer un service de vente de cryptomonnaies dans son système. Ce service, qui n’est disponible qu’aux États-Unis actuellement, permettra de faire des transactions diverses sur les 4 grandes cryptomonnaies.

Achat et vente de cryptomonnaies sur PayPal

Selon le communiqué de presse de la structure de paiement en ligne, ce service devrait être disponible dans les semaines à venir. Les utilisateurs de PayPal pourront désormais acheter ou vendre des cryptomonnaies sur la plateforme. Ils pourront également les échanger contre des devises. 

L’objectif, à terme, est d’avoir une source de monnaie permettant de faire des transactions avec les commerçants agréés. Jusqu’à la fin de l’année 2020, PayPal ne prélèvera aucune commission sur les opérations réalisées avec ces devises. À partir de janvier 2021, les commissions deviendront effectives. 

La cryptomonnaie, qui est répandue plutôt chez les jeunes, est utilisée comme un moyen d’investissement et non comme moyen de paiement. Mais PayPal souhaite rendre possible les paiements faits avec ces monnaies à partir de l’année 2021. Au démarrage, 26 millions de commerçants seront compatibles avec ce service. Progressivement, d’autres commerçants seront ajoutés.

Par la suite, il est également prévu que les transactions sur les cryptomonnaies soient étendues à d’autres devises et à d’autres pays ainsi qu’à l’application alternative Vienmo. Rappelons que pour le moment, seulement 4 monnaies sont prises en compte sur la plateforme : le Bitcoin, le Bitcoin cash, l’Etheurum et le Litecoin. Cette décision fait suite à des investissements réalisés par le service de paiement dans le domaine de la cryptomonnaie au cours de ces dernières années.

Cette annonce a eu des répercussions immédiates sur les cours des cryptomonnaies qui ont aussitôt monté en flèche. Principalement, le Bitcoin a atteint le sommet faramineux de 13 000 dollars américains en l’intervalle de 48 heures, soit une hausse de 6,5 %. Le Bitcoin cash est monté à 258 dollars soit un bond de 7 %, le Litecoin a gagné 9 % en passant à 52,5 % et l’Ethereum s’est établi à 382 dollars, soit une envolée de 3,7 %. Sur la place boursière, l’annonce a permis aux actions de PayPal d’augmenter de 2,3 % en début de séance.

Selon certains analystes, il faut craindre un bouleversement de l’accessibilité des cryptomonnaies pour le grand public. En effet, PayPal compte actuellement 26 millions de comptes marchands et environ 346 millions de comptes actifs. Au cours du troisième trimestre 2020, le volume total des transactions a été de 222 milliards de dollars. Ce service ne sera disponible que sur le marché américain à son lancement, et sera rendu disponible sur les marchés internationaux dans les mois à venir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.