5 actualités récentes au sujet des crypto-monnaies

cryptomonnaies

Les crypto monnaies sont des monnaies numériques, virtuelles en ce sens qu’elles sont caractérisées par une absence de supports physiques. Il n’y a pas en effet de pièces ni de billets, encore moins de paiement par carte bancaire ou par chèque. Bien que ces monnaies ne soient pas légales dans tous les pays du monde, elles connaissent une véritable explosion et de nombreux jeunes s’y intéressent de nos jours. Si vous êtes un amoureux des crypto-monnaies, alors cet article vous est destiné. Nous partageons avec vous toutes les actualités récentes du domaine. 

Ethereum 2.0 face à l’attaque des 51 %

La crypto-monnaie Ethereum (ETH) développe depuis un certain temps la version 2.0. Le développement de cette version suscite de nombreuses interrogations surtout qu’il s’agit d’une étape très cruciale pour cet acteur de la crypto sphère. Les doutes sont soulevés essentiellement sur la capacité d’Ethereum 2.0 à faire face à l’attaque des 51 %. La question fut d’ailleurs posée par Eric Wall sur Twitter. 

Vitalik Buterin s’est chargé de répondre en affirmant qu’une telle sorte d’attaque présente des risques aussi bien pour le réseau que l’attaquant. De plus, ils ne peuvent attaquer qu’une seule fois et seront ensuite bloqués, ou mis de côté par un soft fork afin d’être inactifs. Ils perdent ainsi leur force et ne pourront plus attaquer. C’est d’ailleurs ce qui fait la particularité de la nouvelle version d’Ethereum, car avec l’Ethereum Classic, de nouvelles attaques étaient encore possibles. 

MasterCard lance une plateforme de test pour CBDCs

MasterCard a annoncé la mise en place d’un environnement de test virtuel destiné exclusivement pour les banques centrales afin de leur permettre d’analyser les utilisations des CBDCs. Cette plateforme représente un grand avantage pour les banques centrales dans la mesure où elle leur permet de simuler l’émission, la distribution et l’échange de CBDC entre les banques et les différents acteurs. Mieux, cette plateforme peut être personnalisée en fonction du contexte dans lequel s’opère la conversion numérique de la monnaie. 

Il s’agit là d’une véritable évolution de MasterCard, qui marque des points face à son concurrent principal Visa. 

Une campagne de cyberattaque à travers de simples fichiers Word

Gina Kim, une Sud-Coréenne, spécialiste dans la sécurité informatique a annoncé que des pirates nord-coréens envoient de fausses offres d’emploi par email afin de détourner les employés des échanges crypto. Les cyber-terroristes s’attaquent essentiellement aux organismes gouvernementaux, aux institutions financières et aux échanges crypto. Ils envoient des fichiers Word truffés de logiciels malveillants. 

Ces attaques sont de plus en plus fréquentes dans la crypto sphère, il serait donc important de rappeler tous employés crypto ainsi que les amoureux de la crypto monnaie à beaucoup de vigilance. 

Paiement des impôts en Bitcoin et en Ether désormais possible en Suisse

Bonne nouvelle pour les habitants de la Suisse, notamment pour les habitants du canton de Zoug. En effet, à partir de 2021, ses habitants pourront payer leurs impôts directement par des crypto monnaies. Il s’agit là du résultat d’une collaboration entre Bitcoin Suisse et un pionnier de la Crypto Valley Suisse

Le canton de Zoug devient ainsi le premier canton à innover et à s’adapter à l’évolution des monnaies virtuelles dans le monde. 

Avalanche lance son mainnet

Très attendu, le mainnet du projet Avalanche est finalement lancé. Le lancement de ce réseau principal est le fruit de 16 mois de dur labeur pour apporter des nouveautés aux fondamentaux technologiques et cryptographiques. Le projet nous promet des performances très impressionnantes. Loin d’être de simples promesses de monts et merveilles, le projet semble être réaliste et crédible notamment parce que l’équipe est constituée de développeurs qualifiés très talentueux, pivotés par un leader confirmé, le célèbre inventeur en 2003 de Karma. 

1 Commentaire

  1. Ping : Suspension des retraits de cryptomonnaies sur OKEx | Lemennicier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *