Et si vous investissiez dans un bien immobilier de luxe à Dubaï ?

Et si vous investissiez dans un bien immobilier de luxe à Dubaï ?


Derrière ce titre un peu surprenant, se cache une réalité : Dubaï devient de plus en plus une ville prisée par les entrepreneurs qui ont pu dégager une richesse au cours de leur carrière. C’est pourquoi, si vous en avez la possibilité, investir à Dubaï pourrait représenter pour vous une opportunité sans précédent. Contrairement à ce que l’on peut penser, il existe bien un marché de l’immobilier de luxe dans le locatif ! Bref, on vous en explique les avantages.

Les avantages d’investir dans l’immobilier locatif de luxe à Dubaï

Comme nous vous l’expliquions dans la partie précédente, il ne faut pas s’y méprendre : voyager à Dubaï est une chose de plus en plus courante ! C’est pourquoi, investir dans un bien locatif de luxe dans la ville de tous les possibles pourrait une bonne idée pour vous. Cependant, il ne faut pas le faire n’importe comment. En effet, nul besoin de placer toutes vos économies dans l’achat du bien, non essayez d’avoir un apport aux alentours des 10% du montant du bien. Cela permet de couvrir les frais annexes, mais aussi de montrer votre sérieux auprès de la banque. Car oui, pour réaliser un investissement intelligent, il est plus que nécessaire de passer par un crédit immobilier. Pourquoi ? Parce que cela vous permet d’utiliser l’effet levier de ce dernier !

Ainsi, si l’on prend l’exemple d’un bien immobilier d’une valeur de 500 000 € à Dubaï, nous recommandons de ne mettre de votre poche que 50 000 € ! En souscrivant à un crédit immobilier, vous devrez donc vous assurer que ce dernier soit intégralement remboursé par le montant du loyer perçu chaque mois. De toute façon, n’ayez que très peu de crainte pour la bonne réception de vos loyers : les locataires ont souvent des moyens plus que conséquents, et vous devriez avoir l’embarras du choix dans une telle ville !

D’ailleurs, vous pourriez même augmenter encore votre rentabilité locative en procédant autrement. En effet, en partant sur une location meublée, notamment à courte durée, vous pourriez augmenter fortement le coût lié à la nuit passée. Beaucoup de personnes faisant des affaires à Dubaï cherchent souvent un logement pour quelques nuits, voire quelques semaines tout au plus. En leur proposant un logement haut de gamme, vous pourrez tout de suite gagner bien plus sur le long terme. Bref, si vous êtes dans la possibilité de réaliser un tel investissement, il est temps pour vous d’étudier cette possibilité sans attendre…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.