Immobilier à Grenoble : Quels sont les meilleurs quartiers où investir ?

grenoble

L’émergence économique de Grenoble attire de plus en plus d’investisseurs surtout immobiliers. Capitale de la région Rhône-Alpes, elle compte une multitude de spectacles, de festivals, de commerces et de restaurants qui la mettent au premier rang des villes les mieux animées. Vous avez un projet d’investissement immobilier à Grenoble et vous souhaitez avoir une précision sur les quartiers à privilégier ? Voici une liste qui vous apporte les détails nécessaires.

Centre-ville

Le centre-ville de Grenoble est une valeur sûre en matière d’investissement immobilier pour plusieurs raisons. La première, c’est qu’il est le quartier le plus historique de la ville avec plus de mille ans d’histoires à contempler. C’est ce qui fait qu’il attire toujours plus de touristes avec un besoin grandissant en termes de  logements luxueux qui devront accueillir les hôtes. 

Une autre raison est qu’il affiche une émergence économique très visible avec des bars et boîtes de nuit souvent animés, et une impressionnante diversité de commerces. Cette croissance suppose une augmentation en termes de local à louer par les  propriétaires de ces différents business qui aspirent à l’agrandissement de leurs affaires.

Ces raisons justifient l’accroissement de la demande immobilière dans le Centre-ville, et tout investisseur avisé a de bonnes raisons d’y mettre son capital. Encore que la flambée du prix actuel des logements montre combien il est difficile de se payer un bien immobilier convenable dans ce quartier. Ce qui représente dans le même temps, d’importants bénéfices à engranger en tant qu’investisseur immobilier.

Europole

Situé à l’ouest du centre-ville, Europole est le plus important quartier d’affaires de Grenoble. On y trouve plusieurs banques et entreprises de la ville telles que Schneider Electric, MINATEC ou encore l’imposant World Trade Center. Il continue de compter un nombre important de nouvelles entreprises créées chaque année. 

Ce cap de développement qu’emprunte ce quartier exige parallèlement un développement immobilier et architectural adéquat. C’est pourquoi les investisseurs en immobilier sont les bienvenus à Europole. En s’y installant, prioriser des bâtisses pour les entreprises émergentes sera un atout très utile.

En plus, chaque année, de nouveaux programmes d’investissement sont proposés aux investisseurs par les promoteurs immobiliers. Ce qui représente une bonne opportunité d’affaires. 

Île Verte

C’est un quartier très agréable de Grenoble qui se situe au nord-est du centre-ville. Il présente une richesse architecturale unique. Ses tours s’imposent par la grandeur et la beauté de leurs structures. Il s’agit surtout des tours Mont-Blanc ; Belledonne et Vercors. L’hôtel de police est aussi une œuvre qui rend le quartier plus attractif. 

Il est parfait pour les familles, car proche des écoles, des commerces, des musées et espaces verts. Le cadre de vie est paisible, convivial et très chic. Toutes ces caractéristiques qui décrivent si bien l’île Verte font d’elle, le quartier résidentiel préféré des parents qui souhaitent aménager à Grenoble. Cette situation laisse une opportunité en or aux investisseurs immobiliers. En effet, en ciblant les nouveaux locataires, ces derniers sont à même de rentabiliser fortement.

Pour un franc succès des investissements immobiliers, il est recommandé d’investir dans des logements neufs, car ils respectent mieux les règles de sécurité en vigueur. En plus, ils sont les préférés des nouvelles familles.

Berriat-Ampère

Parmi tous les quartiers précités, Berriat-Ampere est le quartier des étudiants par excellence. En effet, il abrite la majorité des établissements d’études supérieures comme les universités InteAges, les IUT ou la Grenoble INP. D’autres infrastructures sont remarquées comme le parc Marliave ou la salle de concert « La Belle Électrique » pour satisfaire les distractions.

L’affluence presque intarissable des étudiants dans ce quartier est une aubaine pour tout investisseur immobilier. En effet, en privilégiant des studios de pièces neuves et des logements en résidence estudiantine, la rentabilité est garantie. 

Pour des rendements juteux, investissez dans les quartiers précités. Mais avant, tâchez de ne pas négliger la réglementation juridique en vigueur en matière d’immobilier pour une meilleure assurance de votre investissement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.