Immobilier : investir à Béziers

Le meilleur investissement est-il encore dans l’immobilier ? Vous avez un projet de construction et vous voulez vous informer afin de déterminer la rentabilité de votre investissement immobilier à Béziers ? Quelle formule est la mieux adaptée, une location de logement ou de local professionnel ? Voici quelques pistes pour vous aider à prendre la bonne décision.

L’immobilier à Béziers est-t-il promis à un bel avenir ?

Béziers se situe dans la région Occitanie, près de Montpellier. C’est une ville historique qui attire souvent les touristes grâce à ses vestiges qui datent entre autres de l’Antiquité et à sa position près de la mer.

C’est aussi un grand plateau de l’économie avec ses plus de 6000 entreprises axées notamment dans l’industriel, l’automobile, le vin et le tourisme. Pour ces diverses raisons, la ville attire toujours une nouvelle population, de passage ou permanente, avec des besoins tels qu’un logement ou un local professionnel. À Béziers, les annonces immobilières fonctionnent très bien. L’immobilier y a d’ailleurs connu ces dernières années une hausse des prix de près de 4 %, particulièrement pour les habitations.

L’expertise d’un promoteur immobilier à Béziers

En France, on observe une baisse des taux d’intérêt, ce qui favorise les prêts, donc l’investissement. Il est cependant judicieux de se faire conseiller par un promoteur immobilier à Béziers qui connaît bien le secteur avant de finaliser l’investissement.

Faire appel à un promoteur sur Béziers pour avoir de judicieux conseils
Faire appel à un promoteur sur Béziers pour avoir de judicieux conseils

Investissement immobilier : le local professionnel

Si vous souhaitez miser sur un terrain situé sur un axe très fréquenté, vous pouvez sans hésiter opter pour un programme neuf de locaux commerciaux. Il est nécessaire de penser à l’adaptabilité du local par rapport aux besoins des locataires qui évoluent selon le développement de l’entreprise. Vous pouvez contacter un promoteur immobilier ayant de l’expérience pour prendre en charge la conception de ce projet de construction.

Investir dans l’immobilier : les appartements ou maisons

Les appartements sont aussi très sollicités, particulièrement pendant les périodes de vacances. La location de courte durée peut générer des revenus locatifs intéressants. Vous avez le choix entre l’achat d’un appartement, la construction d’une maison avec 2 ou 3 pièces ou la rénovation d’un bâtiment ancien pour en faire une maison d’hôte de charme.

Vous avez aussi le choix de la location de logement de longue durée. Elle est d’ailleurs encouragée par l’État par des aides comme la Loi Pinel. Ce dispositif encourage les investisseurs non professionnels à la location de biens immobiliers. Ainsi, la réduction d’impôts est proportionnelle à la durée de location du bien immobilier. Vous pourrez ainsi en bénéficier à Béziers et mettre votre bien en location pour bénéficier de ce dispositif particulièrement intéressant pour les investisseurs.

Cette aide est proposée aux particuliers qui souhaitent se lancer dans l’investissement locatif d’habitation. Votre placement principal est de moins de 300 000 € par an. Vous louez votre maison ou appartement neuf pour 6, 9 ou 12 ans à des locataires qui remplissent certains critères. Selon la durée de votre location, vous avez droit à 12, 18 ou 21 % de réduction d’impôts.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *