Quelques conseils pour entreprendre à Dubaï

burj-khalifa


Depuis quelques années déjà, Dubaï représente l’une des destinations favorites des Français. La raison derrière cet engouement est toute simple. Ce pays des Émirats Arabes Unis offre des milliers d’opportunités pour ceux qui sont prêts à les saisir. Trouvez ici quelques conseils pour y entreprendre.

Aller à la découverte de la vie à Dubaï 

Dubaï est l’une des villes les plus belles du monde et de nombreuses personnes rêvent d’y aller. Outre l’aspect beauté, d’autres personnes sont motivées grâce aux nombreuses opportunités qui y existent. En effet, en vous rendant dans ce pays, vous n’êtes pas obligé de travailler pour les locaux.

Vous avez la possibilité de créer une société à Dubai pour devenir votre propre patron, mais il s’agit là d’une grande aventure. Pour cela, on vous recommande de ne pas vous lancer tête baissée. Commencez par découvrir la vie à Dubaï. Ce conseil peut paraître banal, pourtant, c’est seulement à ce prix que vos projets pourront réellement aboutir. 

Il est important de comprendre et de garder en tête que la vie dans les Émirats Arabes Unis n’a rien à voir avec celle qu’on connaît en Europe. Vous devez donc aller sur place pendant quelques semaines et observer ce qui s’y fait. Ne vous arrêtez pas à ce qu’on veut bien vous montrer, car au-delà des paillettes, il y a la vraie vie. 

Il est important que vos attentes puissent être atteintes. Demandez-vous si votre famille et vous pourriez vous y sentir épanoui, mais surtout quel visa pour vivre à Dubai sera nécessaire pour vous. Vous devez aussi faire le point niveau budget afin de savoir à quoi vous attendre. C’est autant de questions auxquelles il faut trouver des réponses. Si ces réponses sont satisfaisantes, alors oui, vous pourriez envisager une installation définitive sur place pour entreprendre. 

Créer une entreprise free -zone

À Dubaï, vous avez la possibilité de créer une société offshore, une société onshore ou une société free -zone. La société free -zone est la plus recommandée, car elle vous permet de profiter de plusieurs avantages économiques comme le non-paiement de taxes sur les bénéfices. Avec cette entreprise, vous pourrez également employer de la main-d’œuvre locale et avoir des bureaux à Dubaï. 

Il est important d’opter pour ce type de société, car une fois la procédure terminée, votre licence vous permettra d’obtenir un visa de résidence et de travail à Dubaï. Avec une validité de 3 ans, ce visa vous permettra de faire des affaires partout dans les Émirats Arabes Unis. La licence d’une entreprise free -zone vous aidera aussi à faire venir votre famille pour une installation définitive. 

S’intégrer à Dubaï comme si on avait toujours été là 

L’intégration est très importante pour être pris au sérieux par vos partenaires d’affaires. Cela commence par le logement. Pour une installation de longue durée, vous ne pourrez pas vivre dans un hôtel. Il faudra trouver un appartement pour vous et votre famille, mais attention, à Dubaï le coût de la vie peut être très élevé. Faites des économies en optant pour des logements en centre-ville. 

Une fois, le logement trouvé, prenez vos marques. Inscrivez vos enfants dans une école, passez votre permis de conduire, offrez-vous une voiture… Il est important de préciser que c’est votre licence qui vous permettra de passer le permis du pays. Si vos partenaires vous voient conduire votre voiture, alors ils auront conscience que vous êtes un chef d’entreprise en règle avec la loi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.