Comment fonctionne Coopanet : le crédit coopératif des particuliers ?

coopanet-credit-cooperatif


Lorsque vous entendez banque en ligne, vous êtes d’abord réticent à l’idée de vous faire escroquer. C’est une réaction naturelle et humaine. Pourtant, Coopanet n’est pas une simple banque en ligne. Elle se démarque des autres banques en ligne par son service client réactif et sa proximité avec ses clients. Découvrez comment fonctionne le crédit coopératif des particuliers. 

Qu’est-ce qu’il faut savoir sur Coopanet

Coopanet est une banque en ligne qui prône la solidarité de ses membres. Elle n’est pas cotée en bourse et ses activités sont purement humanitaires. Sur Coopanet, toutes vos activités se consultent et se gèrent en ligne sans que vous ayez à vous déplacer. C’est le principal avantage de Coopanet. 

Vous gagnez en temps, en rapidité et en transparence. Partout où vous vous trouvez, vous pouvez effectuer toutes sortes de transactions sur votre smartphone, tablette ou ordinateur. 

Pour effectuer un virement bancaire à une tierce personne, il vous suffit d’un seul clic. Il en est de même lorsque vous désirez effectuer des achats en ligne. 

Coopanet vous fournit un espace client qui contient toutes les informations relatives à votre compte. Vous pouvez consulter le solde de votre compte par exemple à tout moment sans vous déplacer. 

En outre, les conseillers de Coopanet peuvent aussi se déplacer pour vous apporter leur assistance. Cela montre en plus que Coopanet place en haute estime la solidarité et la proximité au cœur de ses objectifs. 

Les actions de solidarité de Coopanet ?

Coopanet propose diverses actions à ses clients. La banque en ligne incite ses clients à réaliser des actions à l’endroit des œuvres caritatives. Le client peut choisir de venir en aide aux handicapés ou toute personne défavorisée.

Il peut aussi faire le choix de financer des activités écologiques afin de préserver l’environnement. Il existe aussi une troisième action qui consiste à encourager des entreprises naissantes pour leur développement.

Comment s’inscrire sur Coopanet

Pour vous inscrire sur Coopanet, il suffit de vous rendre sur la page officielle de Coopanet. Sur cette page, vous allez cliquer sur <<accéder au site>>. Lorsque vous cliquez sur ce lien, vous serez redirigé automatiquement vers un autre site. Sur ce site, cliquez sur l’espace client. Insérez ensuite votre identifiant. Coopanet vous adressera un code confidentiel. Ce code unique constitue votre mot de passe.

Pour accéder à votre compte, vous pouvez vous rendre dans l’espace client. Dans cet espace, vous pouvez compléter les autres informations qui manquent. Vous pouvez à titre d’exemple renseigner votre code postal ou ajouter une adresse email supplémentaire. 

Vous avez aussi l’occasion de changer votre mot de passe à tout moment. En cas d’oubli de celui-ci, vous cliquez sur : code perdu. En suivant le processus dédié, vous pouvez changer votre mot de passe et vous reconnecter. 

Comment contacter Coopanet ?

Coopanet est disponible à tout moment. Lorsque vous avez des difficultés ou des inquiétudes, vous pouvez contacter directement Coopanet à travers l’une de ses adresses électroniques.

https://www.credit-cooperatif.coop/Particuliers

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.