myPixid : l’application de gestion du travail temporaire

mypixid

Si vous recherchez une solution de recrutement et de gestion de l’intérim, optez pour myPixid. Avec plus de 300 000 utilisateurs, cet outil a vocation à faciliter votre vie professionnelle à travers les différents outils de gestion qu’il intègre. Concrètement, qu’est-il possible de faire à avec cet outil ? À quelle catégorie d’utilisateurs est-il adapté ? 

Comment fonctionne myPixid ? 

Lancée depuis 2004, myPixid est un outil destiné à aider les entreprises à gérer leurs intérims. Dans le principe, comment fonctionne-t-il ? 

Lorsqu’une entreprise recherche des intérimaires, son premier réflexe est de contacter une agence d’intérim. Elle doit alors formuler une demande qui explicite la nature de son besoin et les critères qu’elle recherche pour son candidat. Dans un process normal, tous les échanges de l’entreprise avec l’agence se font par email ou téléphone.

Lorsque myPixid est intégré au processus de recrutement, l’entreprise pourra émettre un contrat de travail temporaire et l’exporter depuis le logiciel développé sur mesure pour cette entreprise et éditera la fiche de paie. Les logiciels sur mesure ou logiciel métier nécessitent une configuration spécifique pour se coordonner parfaitement avec myPixid. Idéal pour la gestion d’une TPE.

Quels sont les outils de myPixid ?

Au nombre des outils que myPixid intègre, on peut citer :

  • la réception et la signature de contrats et bulletins de salaire en ligne ; 
  • le stockage de documents sur ordinateur et smartphone (RIB, CV, diplômes, permis, justificatifs de domicile) ;
  • la protection de données dans l’espace myPixid.

À qui s’adresse MyPixid ? 

Pour les entreprises, myPixid permet d’apposer des signatures électroniques sur des contrats et des factures reçues par voie numérique. L’application peut également depuis la plateforme valider et remplir les rapports horaires directement.

Pour les intérimaires, myPixid permet une gestion sécurisée et simple de leurs contrats, une fois ceux-ci envoyés par l’agence. Les employés temporaires seront avisés dès que leurs horaires ou contrats seront émis. Ils ont également la possibilité de signer électroniquement leur contrat L’application permet d’émettre des fiches de paies dématérialisées et de les archiver.

Pourquoi opter pour myPixid ?

myPixid propose des fonctionnalités permettant une gestion légale de l’intérim. La plupart des procédures sont devenues plus faciles et les aspects juridiques ont été simplifiés. Le service est utilisable sur ordinateur et existe aussi en version utilisable sur smartphone et tablette sur Apple Store et Google Play Store.

L’outil se veut également flexible et rapide. Il évite aussi bien aux recruteurs qu’aux intérimaires les contraintes liées aux déplacements physiques. En plus, il favorise une meilleure gestion des besoins de main-d’œuvre. Sa fonction d’archivage donne directement à l’agence le droit à un espace plus accessible, car les implémentations se font via l’outil. Cette solution permet de réelles économies : frais de transport, d’archivage et de déplacements.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.